Pendant votre visite, merci de laisser un petit commentaire... ça fait toujours
plaisir
Pendant votre visite, merci de laisser un petit commentaire... ça fait toujours
plaisir
Ben voilà, encore une fois j'attends le dernier jour pour publier ma participation à un concours. Je ne sais pas pourquoi je fais ça, ça doit être dans mes gènes.
C'est comme avec la déclaration d'impôt, ce jour-là il n'y a rien à payer mais je la fait au dernier moment. Idem pour le chèque de la cantine, les invitations pour la fête d'anniv de la poupée, la confirmation d'une invitation..... Une des rares choses qui n'attend pas la dernière minute c'est la dégustation de ces minis cakes - faut faire vite avant qu'il n'y en ai plus !! Merci Ma popotte !!!
MINIS CAKES HOT DOG
Pour 18 minis cakes
3 oeufs
200g de farine
1 sachet de levure
60ml d'huile d'olive
150ml de lait
2 cuillères à soupe de ketchup
50g de gruyère râpé
9 saucisses de strasbourg (type knackis)
sel, poivre
moutarde
ketchup
Dans un saladier, mélanger les oeufs avec la farine, la levure et l'huile. Saler et poivrer
Faire tiédir le lait, puis incorporer au mélange. Ajouter les cuillères à soupe de ketchup et le gruyère, bien mélanger.
Verser dans les empreintes.
Ajouter une demi-saucisse par empreinte, en l'enfonçant légèrement.
Napper de moutarde et ketchup, à votre convenance.
Mettre au four (préalablement préchauffé) pendant 20 minutes à 180°C.
Allez, n'attendez pas pour vous lancer !
Bon ap'
Ben voilà, je suis à jour dans les concours - sauf pour ceux qui viennent juste d'apparaitre !
Je vais faire une petite "pause calorie". Non pas pour en faire le plein mais pour laisser à mon estomac (et celui de la famille) le temps de se régénéré.... Oui un estomac ne se régénère pas, mais quand il est plein, il est plein ! (jusqu'au prochain repas)
Alors si vous avez envie de mettre un concours en place sur votre blog et que vous voulez compter sur ma participation, je propose comme thème : la recette la plus light !! Ben oui, pas encore vu des comme ça. Et puis comme ça, je pourrais tester mon nouveau joujou (un cuit vapeur !)
En attendant, on va faire l'apéro pour le concours de novice en cuisine. et puis on parlera de régime quand l'été sera là (on a encore du temps pour ça !)
CRACKERS AU SESAME ET SAUMON FUME
Pour 25 crackers
130g de farine
30g de beurre salé
60ml de lait
Sel
Sésame
Garniture
60g de philadelphia
2 tranches de saumon fumé
Sel, poivre
Aneth, sésame
Préchauffer le four à 180°C
Mélanger la farine et le sel. Ajouter le beurre froid en petits morceaux et le lait. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.
Etaler la pâte sur 2mm d'épaisseur (moins que sur la photo, ils étaient un peu trop épais pour la dégustation). Découper environ 50 ronds avec un petit emporte-pièce (ici 5cm de diamètre). Parsemer de graines de sésame sur le dessus.
Mettre saur une plaque allant au four et faire cuire 20 minutes. Laisser refroidir.
Préparer la garniture en coupant en petits morceaux le saumon fumé. Le mélanger avec le philadelphia et assaisonner avec sel, poivre, aneth et sésame.
Répartir la préparation sur la moitié des crackers et couvrir avec les autres.
Mmm mangerai bien quelque chose moi !
Bon ap'
Vous aimerez aussi :
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai la fâcheuse habitude d'accumuler les livres et revues de cuisine.
En petite ménagère bien ordonnée, j'essaie de me faire un gros classeur qui récapitule tous les titres des recettes par catégories. Alors parfois, je pioche dedans.
Mais certains livres passent complètement à la trappe. Dont un que j'avais gagné lors d'une participation à jeu sur un blog. Pour être franche, même au bout de plusieurs lectures, je n'arrivais toujours pas à trouver l'intérêt de ce livre.
Alors, un soir où nous recevions du monde. J'ai décidé de puiser un maximum d'idées dans ce livre.... Et avec un grand étonnement j'y suis arrivée et je me suis même régalée... mes invités aussi, mais eux ils n'avaient un chalenge bidon à relever !!
Alors voici quelques recettes tirées du livre La cuisine d'Abdel Ed. Hugo&Cie
TRILOGIE APERITIVE AUTOUR DU FROMAGE
Capuccino de betterave au fromage frais
250g de fromage de chèvre frais
1 càc de piment de Cayenne
2 betteraves cuites, 1 échalote
1 càs de vinaigre balsamique
5 cl de crème liquide
Huile d'olive, sel, poivre
Mélanger le fromage, le piment et un trait d'huile d'olive.
Dans un robot : mixer les betteraves, l'échalote, le vinaigre balsamique, le sel, le poivre et un filet d'huile d'olive.
Monter la crème en chantilly.
Dresser dans des petites verrines avec - au fond - du fromage frais, au milieu - la crème de betteraves et sur le dessus - la chantilly.
Cake au reblochon
3 oeufs
150 g de farine, 1 sachet de levure
10 cl d'huile, 12,5 cl de lait
1/2 reblochon, 200g de lardons en allumettes
sel et poivre
Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger tous les ingrédients et la moitié du fromage coupé en dés le fromage. Mettre la préparation dans un moule à cake et parsemer des dés de reblochonrestants.
Faire cuire environ 30 minutes.
Laisser refroidir, démouler et couper en petits dés.
Truffes de thon au sésame
200g de thon en boite
200g de fromage frais à l'ail
1 botte de ciboulette
50g de graines de sésame
Paprika
Mélanger le thon, le fromage à l'ail et la ciboulette ciselée.
Dans une assiette mélanger les graines de sésame et le paprika.
Former des billes au thon et les rouler dans le mélange au paprika. Placer au frigo pour les faire durcir. Servir avec des piques.
Voilà de quoi régaler des petits bedons gourmands !
Bon ap'
Je vais tout d'abord remercier le blog caro en cuisine pour le Tag sur les associations qu'elle m'a fait passer. J'y ai déjà répondu et je me suis pas mal triturée pour trouver des associations, alors vous pouvez me relire là.
On continu sur les saveurs.
Oui, je vous mets encore une recette au citron et ce n'est pas fini ! Car il y a quelques semaines, j'ai voulu faire un repas autour du citron.
Non, nous n'étions pas tous assis autour d'un citron géant à le vénérer par des psaumes et à le presser dans nos bras. Mais nous l'avons mangé dans tous ces états... ou presque.
D'ailleurs, la caissière du supermarché a du me prendre pour une dingue du citron, au vu du nombre que j'avais mis dans mon chariot.
Et après quelques recherches sur le net, j'ai appris qu'il existait un "régime citron". Je ne me suis pas penchée sur le problème - car en ce moment j'emmagasine et je n'ai pas encore envie de fondre ! Mais ce régime m'a semblé un peu acide.
Je ne sais pas s'il fonctionne, mais franchement, finir avec les dents émaillées et l'estomac troué par l'acidité, c'est vrai que ça doit largement couper l'envie de manger.
Mais je vous rassure. Rien de tout ça dans mon petit menu, que du bon, alors on y retourne !
TRILOGIE APERITIVE AUTOUR DU CITRON
Rillette de sardine au citron
1 boite de sardine au citron
2 càs de brousse
Ciboulette hachée
Réduire les sardines en purée, et les mélanger avec la brousse et la ciboulette. Ajouter du jus de la boite de sardine pour avoir une texture pas trop sèche.
Gressins express au parmesan et citron trouvé chez Eryn
30g de parmesan
Zeste d'un citron
80g de farine
20g de basilic haché
20g de beurre
Mélanger tous les ingrédients + un ménage jus de citron/eau, pour avoir une pâte de bonne consistance (pas trop sèche mais qui ne colle pas)
Diviser le pâton en 16 boules égales. Les rouler entre les mains pour obtenir des petits battons d'environ 18cm de long.
Faire cuire à four chaud (200°C) pendant environ 15 minutes.
Verrine jambon fumé et petits pois citronnés
8 tranches de jambon cru fumé
20cl de crème entière
1 petite boite de petits pois
Le jus d'1/2 citron
Dans un casserole, mettre la crème et le jambon coupé grossièrement. Laisser mijoter environ 10 minutes pour faire réduire. Mixer et poivrer.
Laisser refroidir et garnir les verrines avec cette crème. Ajouter les petits pois et arroser de jus de citron.
Et vous accompagnez ça d'un bon mojito et c'est le paradis !
Bon ap'
Un titre bien long, qui va bien avec son ingrédient principal !!
Les haricots c'est bon, mais holala qu'il faut être patient...
Je ne parle pas du semi et autre attente de floraison, car je me fournis directement à la cueillette et y'a plus qu'à ramasser !
Mais : arrache ton pied, assied toi et récupère tes haricots un à un. Et comme tout le monde aime ça faut le remplir le super-méga seau !
Et après...
Assieds-toi bien confortablement sur ta terrasse - n'oublie pas la crème solaire et le verre de pastis pour ne pas déssécher - et va-y pour l'équeutage.
Parfois, certaines - comme moi - on un petit aide.... Mais bien petit, au bout de 2 haricots, la poupée s'en va cueillir les pissenlits au lieu de continuer à m'aider "T'as fini maman ?" Dit-elle en m'aspergeant avec son pistolet à eau...
Et maintenant que la cocotte est bien remplie on en fait quoi ????
Voilà la question que nous a posée Bluette pour son concours.
Et bien moi, j'ai décidé de les hacher menu-menu, pour ne plus avoir ces grands machins verts dans mon assiettes.... Remarquez, si on laisse les haricots beurre entiers on pourrait penser à des frites ! - Si si, on me l'a déjà faite celle là, quand j'étais serveuse : Elles sont bien palles et molles vos frites, madame..... - Ben c'est parce que ce ne sont pas des frites !!
TARTINADE DE HARICOTS VERTS AU PESTO SUR TOASTS DE POMMES DE TERRE NOUVELLES
200g de haricots cuit
150g de fromage blanc
1càc de pesto
Sel, poivre
Une dizaine de pommes de terre nouvelles
Saucisses ou surimi
Mixer les haricots avec le fromage blanc et le pesto pour avoir une consistance bien lisse.
Rectifier l'assaisonnement et mettre au frais.
Bien rincer les pommes de terre, les couper en tranches 1/2cm d'épaisseur tout en gardant la peau. Faire cuire dans de l'eau salée (départ à froid), pendant 5 minutes à partir du bouillon.
Laisser refroidir et garnir les rondelles avec la tartinade de haricots et quelques tranches de saucisse ou de haricots verts.
Voilà, plus besoin de détricoter ses haricots avant de manger !
Bon ap'