Pendant votre visite, merci de laisser un petit commentaire... ça fait toujours plaisir

Dimanche 27 mars 7 27 /03 /Mars 18:50


Aujourd'hui je fais un grand bravo à Kinder....

 

Ici, on est fan des "surprises". Depuis que je suis partie de chez "papa-maman" - il y a.... Pfff.... trop loin tout ça ! - Je nous fais de temps en temps ce plaisir.

 

Je vous avoue franchement et sans complexe que ce n'est pas pour succomber à leur chocolat-dégeu, mais juste pour le plaisir de la surprise.

Je me souviens même que pour le déménagement j'en ai mis un sac entier à la poubelle !

 

Le problème c'est le conditionnement. 3.

Pourquoi 3 ????

 

Quand on est un jeune couple, on est obligé d'éteindre la lumière pour savoir qui va avoir la chance d'ouvrir la dernière surprise et qui va devoir se refaire un café pour faire passer la chose qui ressemble au chocolat.

 

Mais maintenant, plus de problème ! Nous sommes 3 !

Je n'ose même pas imager la guerre si un jour nous arrivons à être 4.

 

Bref, la poupée adoooorrrre. Ou plutôt : elle adore ouvrir la boite avec papa et jouer à lancer les boules jaunes dans toute la maison.

 

Mais ce qui m'a frappé cette fois-ci, c'est le justesse des cadeaux.

 

L'homme a remporter un joli voilier... quoi, tu veux partir loin de nous, faire un tour du monde, où es-ce simplement un présage pour notre futur cagnotte du loto ?

La poupée un petit ballon en papier, qui a tenu 5 minutes, qu'on a essayé de réparer avec du scotch et qui a fini dans le feu.

et moi, le grand schtroumpf qui cuisine !! Là, ils ne pouvaient pas faire mieux ! J'aime le rouge, je dirige toute la tribu et parfois je cuisine !

.... Là preuve : cette fois j'ai trouvé l'idée de base chez Kistoutoune - modifiée bien sûr, un grand schtroumpf ce doit ça !

 

PETITS FLANS AU REBLOCHON

 

flan-saucisse-reblochon-toutoune--2-.JPG

 

 

Pour 6 demi-sphères

2 oeufs

1 yaourt nature

1 càs de moutarde (ici ancienne)

Persils

50g de farine doivent suffire

3 saucisses de Strasbourgs

1/2 courgette

6 Tranches de reblochon

 

 

 

Préchauffer le four à 210°C

 

Couper les saucisses en petits morceaux et mélanger tous les ingrédients sauf le fromage et la courgette.

Détailler cette dernière en fines rondelles et faire cuire 5 minutes au micro-onde dans un plat couvert avec 1 càs d'eau.

 

Dans les moules, disposer harmonieusement des rondelles de courgette (attention c'est chaud !). Remplir avec la préparation et piquet des petits morceaux de reblochon.

 

Faire cuire 15 minutes.

 

flan-saucisse-reblochon-toutoune--1-.JPG

 

Alors, c'est schtroumfement pas mignon tout ça !

 

Bon ap' 

 

Retour à l'accueil

Commentaires

Super original, et avec le reblochon ce doit être goûtu!
Commentaire n°1 posté par mimine cuisine le 27/03/2011 à 18h53
et la Cox par l'odeur alléchée .... arrive chez toi ... comme il n'y en a que 3 ... elle trouve l'assiette vide !
c'est vraiment trop injuste !
bises
cox
Commentaire n°2 posté par coxlicotteje le 27/03/2011 à 19h06
ça parait super bon..j adore le reblochon :)
bonne soirée ++
Commentaire n°3 posté par agnesf le 27/03/2011 à 19h23
Salut,ces demi spheres sont bien appetissantes.Bises.
Commentaire n°4 posté par Miss Calou le 27/03/2011 à 19h37
quelle belle créativité.. bravo
Commentaire n°5 posté par oum mouncif rayan le 27/03/2011 à 19h54
Il est super bon ce petit flan salé! Et quel mélange de saveur, bravo! =)
Bonne soirée
Commentaire n°6 posté par clém' le 27/03/2011 à 19h56
C'est très sympa miss !!!!
Commentaire n°7 posté par Poucinette le 27/03/2011 à 19h56
ah moi j'en veux bien un de ces petits flans !!
chaudronnette
Commentaire n°8 posté par Chaudronnette le 27/03/2011 à 20h02
Oh,que c'est beau ce petit flan.Je te souhaite une bonne soirée;bises**
Commentaire n°9 posté par colnem le 27/03/2011 à 20h04
original ces flans ^^ ça me plait beaucoup !! bonne soirée
Commentaire n°10 posté par Doudoute le 27/03/2011 à 20h08
Miam, merci de ton coucopu chez moi, tu viens quand tu veux pour le rosé..et apporte des kinders aussi steu plait...bisou amandine, bonne soirée...
Commentaire n°11 posté par le Pierrot le 27/03/2011 à 20h22
c'est bon ça! moi qui adore le reblochon!
C'est en te souhaitant un bon début de semaine que je passe te faire mon coucou étoilé du dimanche soir

***avec ma bise***
Commentaire n°12 posté par mentale le 27/03/2011 à 20h31
Huuuummmmmm, trop bon!!! ^^
Commentaire n°13 posté par Pauline le 27/03/2011 à 20h51
Mmmm ce doit être très bon! Moi aussi j'aime bien le concept des oeufs kinder même s'il est vrai que le chocolat n'est pas franchement fameux.
Commentaire n°14 posté par Sebeline le 27/03/2011 à 20h57
je vais les taster dans les jours qui arrive
Commentaire n°15 posté par ma-cuisine-fais-son-show le 27/03/2011 à 21h01
c'est même schtroumphement chouette!!!! extra!!
Bisous
Lili
Commentaire n°16 posté par Lili2509 le 27/03/2011 à 21h03
ho si si!! je l'avais vu aussi!!! miam!
Commentaire n°17 posté par ma-ger-de le 27/03/2011 à 21h06
bonsoir,cela devait etre délicieux,belle réalisation bisous
Commentaire n°18 posté par josette le 27/03/2011 à 21h34
super bon ce flan!!Bisous
Commentaire n°19 posté par drissia le 27/03/2011 à 22h05
Hummmmmm ca a l'air super bon. Bisous et bonne nuit :)
Commentaire n°20 posté par Petite étoile le 27/03/2011 à 22h39
c'est tout joli !
Commentaire n°21 posté par lilousine le 28/03/2011 à 04h06
Bonjour, une recette qui ferme l'hiver vive le printemps vive le soleil.
merci pour tes visites, bonne semaine
bisous
pascal
Commentaire n°22 posté par PascalB le 28/03/2011 à 04h23
wahouuuuuuu j'adore la transformation!!! bravo!! c'est super joli et ça doit être succulent!!! dès que j'ai du reblochon j'essaye ta version!! et merci pour le lien!! tu es un amour!!

bisous
toutoune
Commentaire n°23 posté par toutoune le 28/03/2011 à 07h27
belle idée et super présentation ! bonne journée, bisous
Commentaire n°24 posté par Naailah le 28/03/2011 à 08h15
quel délice !!!!
Commentaire n°25 posté par lustine le 28/03/2011 à 08h34
Vraiment très original, bravo pour l'idée!
Bises
Commentaire n°26 posté par Carinette le 28/03/2011 à 09h14
j'ai senti l'odeur depuis chez moi et me voilà !!! c'est laquelle mon assiette ?
bon lundi !
Commentaire n°27 posté par K-Hot** le 28/03/2011 à 09h31
de jolis flans bien parfumés...
bravo au grand schtroumph....
moi j'ai trois enfants, le problème des oeufs est résolu !!!
bises et bonne journée
Commentaire n°28 posté par mignardisesandco le 28/03/2011 à 12h52
sympa comme tout, j'aime le rebloblo
bisous **
Commentaire n°29 posté par Eliane le 28/03/2011 à 13h09
bonne journée***
Commentaire n°30 posté par zabelle le 28/03/2011 à 13h26
ces flans sont super appétissants : légers, gourmands et bien fromagés
Commentaire n°31 posté par clemence le 28/03/2011 à 13h33
Trop tard y en a plus!!! ;o)))
bisous la belle
Lili
Commentaire n°32 posté par Lili2509 le 28/03/2011 à 14h03
miam miam, bonne idée!
Commentaire n°33 posté par anaïck le 28/03/2011 à 14h10
mais en v'là une idée originale... à tester...
Commentaire n°34 posté par chafin le 28/03/2011 à 14h47
Bisou amandine, mercvi de ton gentil coucou chez moi, ça fait plaisir, bon apès midi...
Commentaire n°35 posté par le Pierrot le 28/03/2011 à 15h29
Waouh, ils doivent être à tomber ces petits flans! ***
Commentaire n°36 posté par EmilieRD le 28/03/2011 à 16h01
Je n'irais pas acheter jusque là de la biereà un chien,il ne faut pas tomber dans la connerie!!Bonne semaine,bises**
Commentaire n°37 posté par colnem le 28/03/2011 à 16h02
Jolie recette !!
Bisous et**
Commentaire n°38 posté par souhila le 28/03/2011 à 16h05
Oh !! Très mignons et original comme idée !!
Commentaire n°39 posté par Mandyline le 28/03/2011 à 16h42
originale
belle présentation
j'aime beaucoup
bon lundi
Commentaire n°40 posté par christele le 28/03/2011 à 16h45
De bons petits flans originaux !!! Bises
Commentaire n°41 posté par Jeanne le 28/03/2011 à 16h47
Moi qui aime beaucoup le reblochon, cela me plairait bien !
Bonne fin de journée et * !
Commentaire n°42 posté par Heart Of Wild le 28/03/2011 à 16h55
ça doit etre un vrai délice
Commentaire n°43 posté par Salma82 le 28/03/2011 à 17h19
Hummm J'adore ton flan salé. Super idée. Pour les kinders et leur conditionnement,je suis d'accord avec toi, nous nous sommes cinq donc ... bises
Commentaire n°44 posté par fabienne le 28/03/2011 à 17h59
Oui c'est mignon tout ça ! ^^
Mmh ça me plairait encore plus dans mon assiette ! ;)
Bonne soirée, bises
Commentaire n°45 posté par Amélie le 28/03/2011 à 18h03
hum.. appétissant *
Commentaire n°46 posté par omvm le 28/03/2011 à 18h37
sympa se flan
Commentaire n°47 posté par mapopotegourmande le 28/03/2011 à 20h32
Complètement schtoumpf !
J'adore et toute la schtroumpf histoire qui va avec !
Amitiés d'Isa-Marie Schtroumpfette
Commentaire n°48 posté par Isa-Marie le 28/03/2011 à 20h42
fameux ces petits flans
chaudronnette
Commentaire n°49 posté par Chaudronnette le 28/03/2011 à 21h12
sympa ta recette !
Commentaire n°50 posté par papillonmyosotis le 28/03/2011 à 21h23
Articles les plus commentés